Fête des Mères
Décorations pour la fête des Mères
Des guirlandes en cœur, des ballons gonflés à l'hélium, des confettis de table avec des cœurs ou des milliers d'idées pour célébrer la fête des mères compilé dans cette catégorie.
Une Echarpe de Miss personnalisée avec un texte comme "Une maman qui Déchire" ou "La meilleure Maman du monde" et sûrement un autre texte plus personnel qui sera un jeu de mots entre vous et sera du plus bel effet. Vous pouvez personnalisez votre écharpe en suivant ce lien "ici" .
Le cœur en tout genre reste le maitre mot de cette célébration. Que ce soit une peluche, un canon à confettis, une guirlande ou des ballons. N'oubliez pas de faire participer vos enfants avec un dessin, ou une création faite avec leurs petites mains.
Origine de la Fête des Mères ou Mother's Day
Depuis le nuit des temps et partout dans le monde, on a célébré nos mamans à l'aide d'écrits littéraires, de poésies et même en le chantant.
Quelle soit athée, spirituelle ou commerciale, cette fête reste une reconnaissance pour celle qui nous a mis au monde et nous projette dans la réflexion du rôle de la mère dans la société actuelle.
RHEA, la mère des dieux de l'Olympe était utilisée pour fêter la Maman par les Grecs et les Romains et ce dans l'antiquité.
Dans le Christianisme ce fut Marie, mère de Jésus qui incarna la fête des mères.
En Angleterre, elle est fêtée au seizième siècle avec le fameux "Mothering Day's"
Aux Etats Unis, la célébration de la fête des mères démarre en 1872 et devient officielle en 1914 par le fait du président Wilson. Le deuxième dimanche de Mai fut décrété en tant que MOTHER DAY'S.
Napoléon évoque l'idée d'une fête des mères officielle en 1806 mais cette dernière prend timidement naissance le 10 juin 1906 dans le village d'ARTAS qui célèbre les mamans de familles nombreuses.
C'est en 1950 que fut votée en FRANCE la date officielle de la fête des mères (Loi numéro 50-577 de Mai 1950) le dernier dimanche de Juin.
Cependant si cette dernière se superpose avec la Pentecôte, la Fête des Mères sera décalée au premier dimanche de Juin. Cela se produira en 2023 et après cela restera en Mai jusqu'à 2030.
Alors, papas et enfants, vous n'avez plus qu'à assurer.